Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 21022ème Bataillon basés à Mangina et Makeke ont repoussé deux attaques simultanées du groupe armé maï-maï Kyandenga à la limite de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri la soirée du Mercredi 24 Février courant.
D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sukola1, le bilan provisoire fait état de deux combattants maï-maï neutralisés et un militaire loyaliste a été grièvement blessé mais quelques heures après il a succombé de ses blessures.
« Les militaires loyalistes du 21022ème Bataillon ont repoussé deux attaques simultanées des maï-maï du groupe Kyandenga à la barrière Makeke. Bilan, deux combattants maï-maï ont été neutralisés et du côté des FARDC, seul un soldat a était grièvement blessé puis succombé de ses blessures quelques heures après l’affrontement » l’a indiqué le lieutenant Antony Mwalushayi.
La même source ajoute que, la situation a été vite maîtrisée par les forces de l’ordre qui avait l’ascendance sur ces ennemis de la paix.
La Rédaction
Votre commentaire