Ituri/Nord-Kivu : Deux miliciens maï-maï neutralisés lors d’une attaque de la barrière de Makeke

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 21022ème Bataillon basés à Mangina et Makeke ont repoussé deux attaques simultanées du groupe armé maï-maï Kyandenga à la limite de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri la soirée du Mercredi 24 Février courant.

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sukola1, le bilan provisoire fait état de deux combattants maï-maï neutralisés et un militaire loyaliste a été grièvement blessé mais quelques heures après il a succombé de ses blessures.

« Les militaires loyalistes du 21022ème Bataillon ont repoussé deux attaques simultanées des maï-maï du groupe Kyandenga à la barrière Makeke. Bilan, deux combattants maï-maï ont été neutralisés et du côté des FARDC, seul un soldat a était grièvement blessé puis succombé de ses blessures quelques heures après l’affrontement » l’a indiqué le lieutenant Antony Mwalushayi.

La même source ajoute que, la situation a été vite maîtrisée par les forces de l’ordre qui avait l’ascendance sur ces ennemis de la paix.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :