sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri/Nord-Kivu : Deux miliciens maï-maï neutralisés lors d’une attaque de la barrière de Makeke

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 21022ème Bataillon basés à Mangina et Makeke ont repoussé deux attaques simultanées du groupe armé maï-maï Kyandenga à la limite de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri la soirée du Mercredi 24 Février courant.

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sukola1, le bilan provisoire fait état de deux combattants maï-maï neutralisés et un militaire loyaliste a été grièvement blessé mais quelques heures après il a succombé de ses blessures.

« Les militaires loyalistes du 21022ème Bataillon ont repoussé deux attaques simultanées des maï-maï du groupe Kyandenga à la barrière Makeke. Bilan, deux combattants maï-maï ont été neutralisés et du côté des FARDC, seul un soldat a était grièvement blessé puis succombé de ses blessures quelques heures après l’affrontement » l’a indiqué le lieutenant Antony Mwalushayi.

La même source ajoute que, la situation a été vite maîtrisée par les forces de l’ordre qui avait l’ascendance sur ces ennemis de la paix.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.