EPST : le calendrier scolaire a été réaménagé (Willy Bakonga)

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 22 février 2021 en République démocratique du Congo après une trêve de presque deux mois due à la recrudescence de la covid-19.

Dans une interview accordée aux confrères, Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a rassuré que le calendrier scolaire sera respecté.

« Le programme sera respecté. On a réaménagé le calendrier scolaire, en tenant compte de toutes les matières prévues pour l’année. Nous irons jusqu’au mois de septembre», a-t-il dit.

Il a par ailleurs indiqué que toutes les dispositions sont déjà prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans les écoles.

« J’ai circulé pour remettre les kits sanitaires dans presque toutes les écoles des provinces concernées. Ces matériels sont restés dans les écoles. Ils n’ont pas été beaucoup utilisés. Avec aussi les frais de fonctionnement qu’on a donnés les écoles sont capables de prendre d’autres dispositions aussi », a-t-il renchéri.

Dieumerci Kalewu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :