Tuerie en répétition des membres Yira en Ituri : Une journée ville morte organisée ce Samedi à Bunia pour décrier cette ménace

Navrée par l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries de certains membres de la communauté Yira vivant en Ituri, cette dernière a organisé ce Samedi 20 Février 2021 une journée ville morte en ville de Bunia pour décrier cette forme d’insécurité.

Dans un communiqué rendu public ce Vendredi 19 Février, signé par Reagan Kambale Katsumbano dont une copie est parvenue à la rédaction Koonexion.net, tous les bayira (Nandes) vivant en ville de Bunia sont appelés à respecter cette journée pour dire « non » à ces actes d’atrocités où plusieurs victimes ont déjà perdu leur vie dans cette barabrie commise par les hommes porteurs d’armes à feu.

C’est ainsi que, un culte de compassion est organisé en mémoire de ces victimes ce même Samedi à l’Eglise CBCA État-major ville de 13 heures à 14 heures 30 minutes, heure locale où tout le monde de la communauté Yira est convié à y prendre part.

Par ailleurs, un appel vibrant est lancé aux communautés sœurs de se joindre à la communauté Yira dans cette triste situation.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :