Nord-Kivu : Suite à l’insécurité, la reprise des cours ce lundi est douteuse à Bulongo

Le Sous-Proved de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Bulongo en secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, Dominique Kambale Sondirya émet des doutes sur la reprise des cours pour ce Lundi 22 février conformément au calendrier réaménagé par le ministère de tutelle.

Sur les antennes de la Radio Télévision Rwanzururu RTR/Beni le matin de ce Samedi 20 Février, cette autorité scolaire estime que, seule la restauration de la paix permettra la reprise effective des cours dans cette partie du territoire de Beni secouée par l’activisme des rebelles ADF qui massacrent la population civile.

Cependant, certains responsables des écoles dudit secteur contactés par notre source ont révélé que, il y a une incertitude de la reprise des cours à la date prévue car les élèves, enseignants et parents se sont déplacés vers les milieux qu’ils supposent être sécurisés craignant les tueries commises par les combattants de l’ADF.

Par ailleurs, pour Matsoro Lenge Olivier, le sous-proved de la sous division de l’EPST, ville de Beni où plusieurs élèves du territoire de Beni se trouvent pour le moment, les différentes écoles recevront ces élèves déplacés sans aucune condition pour leur permettre de suivre les cours afin de ne pas gâcher l’année scolaire 2020-2021.

DoMat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :