Ituri : « 6 miliciens CODECO ont été neutralisés et 6 autres capturés par les forces loyalistes à Sayo » (Lt Jules Ngongo)

Six miliciens du groupe CODECO ont été neutralisés, six autres capturés et une arme du type AK47 récupérée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), c’est le bilan des affrontements qui ont durée deux jours entre l’armée et ces miliciens.

L’information a été livrée ce Samedi 20 Février 2021 à la rédaction de Koonexion.net par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires « Zoruba ya Ituri » qui indique que, ces affrontements se sont déroulés du Jeudi 18 jusqu’à ce Samedi 20 Février 2021.

« Pour le moment depuis hier, la situation est maîtrisée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et nous avons délogé la milice CODECO à Sayo. Le bilan de ces opérations fait étant de six éléments de la milice CODECO neutralisés, six autres capturés et une arme du type AK47 récupérée. C’est ainsi que l’ennemi est en débandade vers Bese, son retranchement surnommé « Wagode » où il se cacherait », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs notre source indique que, 6 civils ont été tués par ces miliciens dont deux le jeudi dernier et 4 autres Vendredi 19 Février 2021.

La Rédaction

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :