mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : « 6 miliciens CODECO ont été neutralisés et 6 autres capturés par les forces loyalistes à Sayo » (Lt Jules Ngongo)

Six miliciens du groupe CODECO ont été neutralisés, six autres capturés et une arme du type AK47 récupérée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), c’est le bilan des affrontements qui ont durée deux jours entre l’armée et ces miliciens.

L’information a été livrée ce Samedi 20 Février 2021 à la rédaction de Koonexion.net par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires « Zoruba ya Ituri » qui indique que, ces affrontements se sont déroulés du Jeudi 18 jusqu’à ce Samedi 20 Février 2021.

« Pour le moment depuis hier, la situation est maîtrisée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et nous avons délogé la milice CODECO à Sayo. Le bilan de ces opérations fait étant de six éléments de la milice CODECO neutralisés, six autres capturés et une arme du type AK47 récupérée. C’est ainsi que l’ennemi est en débandade vers Bese, son retranchement surnommé « Wagode » où il se cacherait », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs notre source indique que, 6 civils ont été tués par ces miliciens dont deux le jeudi dernier et 4 autres Vendredi 19 Février 2021.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.