Nord-Kivu : La Banque Mondiale va appuyer le projet d’accroissement de la desserte en eau potable et en électricité

Au cours de cette année 2021, la Banque Mondiale a promi d’appuyer les travaux d’accroissement la desserte en eau potable et en électricité ainsi que l’assainissement en province du Nord-Kivu.

L’annonce a été faite ce Jeudi 18 Février  au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita par une délégation de la Banque Mondiale conduite par Alain Ouedraogo, spécialiste principal en énergie pour la Banque Mondiale.

L’hôte de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a ajouté que, ce projet vise à améliorer la desserte en électricité et en eau potable tout en appuyant financièrement les opérateurs économiques de ces secteurs afin d’étendre le réseau de la distribution d’eau et de la construction d’une station de traitement et vidage des déchets.

Il sied de signaler que cette partie de la RDC mérite bien l’attention de plusieurs présentement car elle semble être négligée. Le gouvernement aussi prévoit plusieurs actions pour cette population qui a tant souffert depuis des décennies.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :