Au total 12 personnes otages ont été libérés ce Jeudi 17 Février 2021 par les rebelles ADF en chefferie Walese Vonkutu, territoire d’Irumu à la province de l’Ituri.
L’information a été livrée a la rédaction de Koonexion.net par Christophe Munyanderu, chef d’Antenne de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Irumu qui renseigne que parmi ces otages figurent 7 femmes et 5 enfants qui ont été pris en otage par les rebelles ADF qui avaient attaqué le village Ndalya en date du 14 Février dernier.
Notre source ajoute que, ces civils avaient été libérés vers Mambelenga, toujours à Ituri et presque tous ont des séquelles psychologiques où certains d’entre eux ont été conduits dans une structure sanitaire pour les soins d’urgence.
C’est ainsi que cette structure de défense des droits humains appelle les personnes de bonne volonté de venir en aide en faveur de ces enfants qui ont été abandonnés de leurs parents puis qu’ils sont pris en captivité. Jusqu’à nos jours, certains enfants sont portés disparus.
La Rédaction
Votre commentaire