Ituri : Une dizaine d’otages libérés par les rebelles ADF à Irumu

Au total 12 personnes otages ont été libérés ce Jeudi 17 Février 2021 par les rebelles ADF en chefferie Walese Vonkutu, territoire d’Irumu à la  province de l’Ituri.

L’information a été livrée a la rédaction de Koonexion.net par Christophe Munyanderu, chef d’Antenne de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Irumu qui renseigne que parmi ces otages figurent 7 femmes et 5 enfants qui ont été pris en otage par les rebelles ADF qui avaient attaqué le village Ndalya en date du 14 Février dernier.

Notre source ajoute que, ces civils avaient été libérés vers Mambelenga, toujours à Ituri et presque tous ont des séquelles psychologiques où certains d’entre eux ont été conduits dans une structure sanitaire pour les soins d’urgence.

C’est ainsi que cette structure de défense des droits humains appelle les personnes de bonne volonté de venir en aide en faveur de ces enfants qui ont été abandonnés de leurs parents puis qu’ils sont pris en captivité. Jusqu’à nos jours, certains enfants sont portés disparus.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :