lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Affaire Bukanga Lonzo : Matata fait un ouf de soulagement après une bourde de l’IGF

L’inspection générale des finances est dans le sale drap ! Une situation qui a accordé un ouf de soulagement à Matata Ponyo, ancien Premier ministre, au sujet de l’affaire Bukanga Lonzo.

En effet, Jean Claude Katende, coordonnateur de l’ASADHO a décrié plusieurs irrégularités lors du dernier recrutement organisé par l’IGF en vue de renforcer son effectif, au vu du volume de travail.

Pour Jean Claude Katende, ce processus de recrutement serait entaché de fraude.

« Le dernier recrutement des inspecteurs à l’IGF a été entaché de fraude et injustice », dénonce Jean-Claude Katende qui fait savoir que des candidats ne remplissant pas les criteres légaux ont été retenus « à cause de leur affinité avec les responsables de l’IGF », dit-il.

Un état de chose tout de même scandaleux « de la part d’un service qui enquête sur les autres. C’est inacceptable », ajoute Jean-Claude.

Pendant ce temps c’est la fête, du côté de Matata Ponyo, qui est dans le viseur de la justice pour détournement des deniers publics destinés à l’installation du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo. Ce, après les enquêtes diligentées par l’IGF.

Jusque-là l’IGF ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet révélé par Jean Claude Katende.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.