Suite à la mauvaise gestion des recettes financières au sein de l’Université Officielle de Semuliki (U.O.S) à Beni, le personnel de cette institution de l’État désavoue leur comité de gestion.
Dans une déclaration rendue publique Mercredi 17 Février après une assemblée générale extraordinaire, le syndicat du personnel de l’U.O.S/Beni demande à l’autorité urbaine et le ministre de tutelle de constituer un comité de crise mais aussi une équipe d’audit externe pour tirer des choses au clair.
Le personnel scientifique, administratif, technique ainsi que les ouvriers de l’UOS, désavouent tous les membres du comité de gestion à partie de ce Mercredi 17 Février 2021 et interdisent à ces derniers, voire, l’accès aux installations de l’Université pour les raisons indiquées ci-haut. Cependant, même le bureau administratif, les auditoires, la radio, le cyber café, la bibliothèque ainsi que le compte bancaire de l’université les ont été prohibés. « Notre grève reste maintenue et se poursuit jusqu’à nouvel ordre et nous voulons que l’autorité urbaine et le ministre de tutelle s’activent dans la constitution de la commission d’audit externe mais aussi, en attendant, nommer un comité de crise pour préserver le bon fonctionnement de l’Université », a déclaré, le chef de travaux, Richard Kanyihata président du Syndicat.
Par ailleurs, les grévistes sollicitent aux services de sécurité de se charger de tout récalcitrant qui ne respectera pas cette mesure interdisant l’accès aux installations de l’U.O.S/Beni.
La Rédaction
Votre commentaire