Quatre civils dont deux femmes et deux hommes ont été tués par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) la soirée du Mardi 16 Février 2021 dans la Commune d’Oïcha au Quartier Mbimbi, cellule Majengo, en Secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
D’après Nicolas Kikuku, bourgmestre de cette municipalité contacté par la rédaction de Koonexion.net, ces citoyens ont été tués par armes blanches et à feu.
« En ce moment, je suis à l’hôpital général de référence d’Oïcha où se trouvent les corps des victimes. Nous avons perdu quatres citoyens dont deux hommes et deux femmes dans le quartier Mbimbi, cellule Majengo. Ces tueries c’est un signal fort qui montre que l’ennemi est entrain de roder tout autour de nous, ces attaques sont perpetrées en pleine commune, au milieu de nous, et nous sommes entrain de croire que cet ennemi nous a bel et bien infiltré car il vient de causer un forfait parmi nos citoyens », a signifié Nicolas Kikuku.
C’est ainsi que cette autorité communale appelle la population à la vigilance mais aussi de rester soudée et prête à collaborer avec les autorités de sécurité pour que l’ennemi soit bouté hors d’état de nuire.
La Rédaction
Votre commentaire