Dans l’objectif de stabiliser la partie Est de la République Démocratique du Congo, la Banque Mondiale compte appuyer l’initiative de la nouvelle l’approche Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire (DDRC).
L’annonce a été faite ce Mardi 16 Février au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita par madame Mona Niebuhr, cheffe de bureau de la Banque Mondiale à l’Est de la RDC qui était à la tête d’une forte délégation qui s’est réunie avec l’exécutif provincial du Nord-Kivu et les membres de son gouvernement.
« Nous avons eu un très bon échange avec le gouverneur de la province et ses ministres sur la question de la stabilisation de l’Est. Donc nous voulons appuyer l’initiative de la nouvelle approche, DDRC basée sur les communautés et la stabilisation pour voir, comment on peut aider avec le premier projet mais aussi avoir une approche de plusieurs projets de l’économie pour aider à stabiliser cette partie », a indiqué madame Mona Niebuhr.
A elle d’ajouter que, pour le premier projet la banque mondiale propose à bâtir sur les succès des certains programmes qui ont déjà été expérimentés dont l’approche de stabilisation à base communautaire qui a été testée par le STAREC.
La Rédaction
Votre commentaire