lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Attaque d’une position militaire à Murambi : Le chef de secteur Ruwenzori souhaite voir les audiences publiques de capturés organisées à Mutwanga

Après la neutralisation de 2 miliciens et arrestation de 8 autres qui se sont attaqués à un position militaire la matinée du Samedi 13 Février à Murambi, sur axe routiere Mutwanga-Mwenda en secteur Ruwenzori, territoire de Beni, le chef dudit secteur souhaite à ce que les audiences publiques à l’encontre de ces présumés miliciens qui contribuent à l’insécurité dans sa juridiction soient organisés le plus tôt possible.

Boozi Sindiwako Bin Vuhaka l’a dit après qu’il y ait appris l’attaque des éléments FARDC par un groupe d’assaillants non encore identifié.  Il ajoute que, les services de sécurité sont entrain de mener des enquêtes et que certains noms circulent parmi lesquels ceux qui sont entrain d’instrumentaliser la jeunesse de s’auto-prendre en charge et que d’ici peu de temps les noms de ces cerveaux moteurs seront dévoilés au public.

« Nous souhaitons à ce que les audiences soient publiques et  organisées ici à Mutwanga , specialement pour ces assaillants puis que bon nombre d’entre eux sont des fils du terroir. Nos services des sécurité sont entrain de mener des enquêtes appropriées pour dénicher ceux-là qui sont à la base de ces actes inciviques. En plus de cela, une mise en garde est lancée contre eux car ce mouvement veut à tout prix déséquilibrer les militaires qui sont sur la ligne de front dans l’objectif de restaurer la paix », a indiqué Boozi Sindiwako.

Rappelons que, deux attaques ont été signalées en secteur Ruwenzori dont l’une à Murambi groupement Bolema où 2 assaillants ont été neutralisés et 8 autres capturés et l’autre à Vwerere en groupement Malambo où un civil a perdu sa vie.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.