Beni : Une nouvelle attaque rebelle ADF fait un mort à Vwerere

Un civil a été tué la soirée du Vendredi 12 Février 2021 lors d’une incursion des rebelles de Allied Democratic Forces ADF en sigle, dans l’agglomération de Vwerere-Musimbila, localité Kilya, en groupement Malambo, secteur Ruwenzori en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après Roger Masimengo, rapporteur de la société civile de Kisima près de Kilya contacté par la rédaction de Koonexion.net le matin de ce Samedi 13 Février, renseigne que, le fait remonte vers 19 heures, heure locale.

« Pour l’instant je suis à Vwerere, nous venons de découvrir un corps sans vie d’un certain Paluku Mathe Jean Pierre qui a été tué par les rebelles ADF. La population qui a passé la nuit dans la brousse commence à regagner le milieu mais une psychose regne toujours dans le chef de cette dernière, craignant une autre éventuelle incursion », a déclaré à Koonexion.net, Roger Masimengo.

Rappelons que, cette incursion des rebelles ADF est la deuxième intervenue dans le secteur Ruwenzori à l’espace d’une semaine où celle enregistré la soirée du Mercredi à  Kakalali qui avait fait deux morts dont un civil et un assaillant.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :