lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : Les taximen motos conditionnent l’achat des plaques d’immatriculation pour la restauration de la paix

Les motards taximen de la ville de Beni en province du Nord-Kivu conditionnent l’achat des plaques d’immatriculation pour la restauration de la sécurité dans cette partie de la province longtemps sécouée par les rebelles ADF.

Dans une réunion de sensibilisation sur l’achat de ces plaques au compte des recettes de la province initiée par Bakwanamaha Modeste, Maire intérimaire de Beni, ce Vendredi 12 Février, ces conducteurs des motos taxis disent ne pas être contre cette taxe mais ne sont pas prêts car la situation sécuritaire ne leur permet pas de réunir des recettes pouvant subvenir sur leurs besoins vitaux.

« Nous sommes prêts à acheter les plaques d’immatriculation pour nos engins roulants mais en condition que l’État restaure aussi la sécurité dans notre région pour nous faciliter le travail. Nous avons compris que le Maire de ville a été aussi envoyé par sa hiérarchie afin de nous sensibiliser mais en retour, nous lui recommandons aussi d’aller informer aux autorités qui peuvent bien restaurer la sécurité de bien vouloir être plus pragmatiques pour que  nous soyons à mesure de remplir nos devoirs civiques », ont déclaré certains taximen motos.

A noter que, ladite réunion qui s’est tenue dans la salle de réunion de la Mairie de Beni a concerné seulement les responsables des motards taximen de la Commune Ruwenzori et Mulekera. Notre source ajoute que le Lundi prochain sera le tour des responsables des taximen motos de deux communes restantes qui sont Beu et Bungulu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.