L’IGF recadre Matata Ponyo et l’appelle au calme

L’inspecteur général des finances (IGF) invite l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo à éviter les agitations en attendant l’instruction du dossier au parquet général près la Cour constitutionnelle.

À en croire les propos recueillis par les confrères ce vendredi 12 février, l’IGF regrette l’exploitation abusive de la note de synthèse de son rapport par Matata Ponyo après les enquêtes menées au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

L’IGF salue par ailleurs la maturité d’autres personnalités impliquées dans ce dossier et se réserve le droit de donner à Matata Ponyo l’intégralité du rapport.

L’IGF confirme que l’État congolais a déboursé 285 millions USD qui sont partis en fumée dans le projet de l’installation du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Pour Matata Ponyo, la démarche de l’IGF est plutôt politique et politicienne.

« Quant à moi, je peux affirmer que je n’ai détourné aucun dollar américain de ce projet et j’attends le meilleur inspecteur des finances pour démontrer le détournement d’un dollar américain de ce projet par le premier ministre Matata », a-t-il rejeté au cours d’un point de presse ce vendredi 12 février.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :