Insécurité à Ruwenzori : Les forces vives locales appellent les éléments FARDC à renforcer les stratégies pour vaincre l’ennemi

Dans le cadre de neutraliser complètement l’ennemi ADF qui est devenu actif ces derniers temps en secteur Ruwenzori, plus particulièrement dans les groupements Bolema et Malambo, les Forces vives locales appellent les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à renforcer les stratégies pour vaincre l’ennemi qui massacre la population civile.

Appel lancé le lendemain de l’attaque rebelle ADF perpetrée dans la localité Kalevya, près du centre de Mutwanga, chef lieu du secteur Ruwenzori par Ntoku Kinanga vice-président de cette structure citoyenne qui a félicité la bravoure des militaires loyalistes qui ont limité les dégâts.

« Nous félicitons le courage des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont farouchement repoussé l’attaque rebelle ADF dans la soirée du Mercredi 10 Février. Cependant, nous les appelons au renforcement des stratégies pour neutraliser complètement l’ennemi jusque dans leurs cachettes », a indiqué, le vice président des forces vives en secteur Ruwenzori.

A noter que, notre source ajoute que lors des intenses combat qui ont opposé les ADF aux FARDC, un civil nommé Justin Kawaya a été porté disparu, l’opinion qui pense que la victime a été emporté par les assaillants qui étaient dispersés par les forces loyalistes.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :