Deux personnes dont un civil et un ADF ont été tuées la soirée du Mercredi 10 Février lors d’une attaque rebelle ADF enregistrée à Kalevya, une localité située au Nord-Est de Mutwanga, chef lieu du secteur Ruwenzori en groupement Bolema, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Selon Ntoku Kinanga, vice-président de la société civile locale contactée par la rédaction de Koonexion.net, l’ennemi qui a voulu attaqué le centre de Mutwanga a été repoussé par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui étaient en pleine patrouille, situation qui a limité des dégâts énormes.
« Vers 21 heures, heure locale, ce sont les ADF qui voulaient attaquer le centre de Mutwanga. Heureusement les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui étaient en pleine patrouille se sont croisés avec les rebelles ADF au niveau de Kalevya à 3 km du centre de Mutwanga et c’est par là qu’ils ont repoussé farouchement ces ADF où ils ont neutralisé l’un d’entre eux.
Malheureusement lorsque l’ennemi voulait venir s’attaquer au chef lieu du secteur Ruwenzori, au cours de leur passage ils ont tué, par armé blanche un civil nommé Mathe », a déclaré à Koonexion.net, Ntoku Kinanga.
Par ailleurs, la même source ajoute que, lors de ces accrochages entre l’ennemi ADF et les éléments FARDC, deux civils qui étaient emportés par ces rebelles ADF lors de l’attaque de Mwenda Kamole ont réussi à s’échapper de mains des assaillants.
La Rédaction
Votre commentaire