sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Lutte contre Ebola à Beni-Butembo : Les autorités de ces deux entités se sont rencontrées

Dans l’objectif de lutter contre la propagation de l’épidémie d’Ebola dans les villes de Beni et celle de  Butembo en province du Nord-Kivu, les autorités de ces deux entités territoriales décentralisées se sont rencontrées ce Mercredi 10 Février dans la ville de Beni.

D’après Sylvain Mbusa Kanyamanda, Maire de la ville commerciale de Butembo, il est venu voir son collègue Bakwanamaha Modeste pour se donner des stratégies pour barrer la route de la propagation de la maladie Ebola dans ces deux entités après qu’un cas positif soit signalé à Biena, une entité située en territoire de Lubero, proche de la ville de Butembo.

« Nous avions un programme d’échange avec l’autorité urbaine de Beni pour parler des questions d’actualité et plus précisement sur la préoccupation sanitaire, qui est le cas d’Ebola détecté dans le rayon de Lubero aux environs de la ville de Butembo. C’est ainsi que, nous étant autorités respectives de Butembo et de  Beni, villes voisines avec une forte frequence d’echanges au cotidien, il a fallu ensemble que l’on réfléchisse sur les stratégies afin de préserver la santé de la population », a signifié Sylvain Kanyamanda, Maire de Butembo.

Par ailleurs, l’autorité urbaine de Butembo, en cette période où la majorité des personnes viennent du secteur Ruwenzori suite aux atrocités commises par les rebelles ADF, interpele la population à l’hospitalité en recevant ces déplacés au sein des leurs familles, car une fois réunis dans des sites, ces déplacés risquent de s’exposer à la merci des diverses maladies dont Ebola et Covid-19 qui sevissent plusieurs parties de terres habitées.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.