mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Lubero : Une trentaine de miliciens combattants maï-maï « Léopards » se rendent aux services de sécurité

Une trentaine de miliciens combattants maï-maï du groupe « Léopards » du commandant autoproclamé Jaques Kalondero actifs dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu se sont rendus Mardi 09 février courant aux services de sécurité.

Parmi ces rendus qui étaient actifs dans la zone de Kaviniro située à plus de 20 Km à l’Est de Lubero-Centre, figurent dix femmes et leurs dépendants.

« Plus de trente miliciens maï-maï du groupe Léopards se sont rendus auprès des services de sécurité. Ils ont remis deux armes du types AK47, des armes blanches dont les flèches et machettes mais aussi plusieurs effets militaires. Après cette étape, nous allons les enregistrer et leurs donner des attestations de désarmement en attendant qu’ils soient intégrés dans la vie communautaire pour faire des projets intégrateurs de développement », a souligné Jacques  Makala, coordonnateur du programme DDRRC en province du Nord-Kivu.

De son côté, L’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo a salué la volonté de ces ex-combattants maï-maï qui contribuent au processus de paix tout en appelant ceux qui traînent le pas de suivre cet exemple car ceux qui se sont rendus ont été bien accueillis et vont rentrer automatiquement dans leurs familles respectives dans quelques jours à venir.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.