mer. Déc 1st, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : Les premiers citoyens pointés du doigt dans le vol des produits champêtre dont le cacao

Plusieurs cas de vols des produits champêtres dont le cacao sont décriés dans des champs des cultivateurs de Eringeti et Baungatsu-Luna en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

D’après Monsieur Rutsumba Richard, chef de base de la place qui est venu donner cette nouvelle au délégué du gouverneur basé à Eringeti, ceux qui sont pointés du doigt accusateur sont des citoyens Pygmées déplacés de guerre basés dans la province voisine de l’Ituri qui envahissent les champs des Bantous se livrant ainsi au vol du cacao et autres produits champêtres.

« Il y a des cas de vols des produits champêtres perpétrés à Eringeti et Baungatsu-Luna en secteur de Beni-Mbau. Et ce sont des premiers citoyens basés dans la province voisine de l’Ituri qui sont cités dans ces cas où ils volent des produits champêtres dont le cacao et autres qu’ils vendent à d’autres personnes dans des quartiers », a déclaré Rutsumba Richard.

C’est ainsi que cette source ajoute que, une mise en garde est lancée par l’administration locale à toute personne qui facilite ces opérations de vol des produits champêtres ou soit qui achète ces produits car une fois arrêtée, elle sera traduite en justice.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.