Beni: Le bilan de l’attaque rebelle ADF à Mwenda, s’alourdit

Au total, 11 civils ont été tués la nuit du lundi au mardi 09 février 2021 par les rebelles ADF dans l’agglomération de Kithovira/Vunyirume située en localité Kyavikere, village Mwenda, en groupement Bolema, territoire de Beni

D’après la société civile locale, contactée le matin de ce mercredi 10 Février par le biais de son président, Jérémy Mbweki, disant: 《Dans l’avant midi du hier mardi, nous comptions au total dix civils tués, trois portés disparus et trois autres blessés et c’est tard dans la soirée que le 11ème corps a été retrouvé.》

La même version est confirmée par l’autorité locale Étienne Kemwele qui indique que, ces civils massacrés étaient rencontrés dans un camp situé au pied du Mont Ruwenzori où ils passaient nuit en fuite des atrocités commises par ces combattants ADF.

Il sied de signaler que cette situation a causé un déplacement massif de la population qui résistait encore dans cette entité qui est devenue, ces derniers temps, le théâtre des égorgeurs qui ne cessent d’endeuiller jour et nuit la population du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Que font donc les autorités compétentes pour instaurer la vraie paix dans ce coin du pays riche en biodiversité et minerais?

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :