mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : Deux civils portés disparus en chefferie des Bashu

Deux civils sont sont portés disparus il y a de cela quelques jours en chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Selon Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC), l’un d’entre eux nommé Kasereka Muyirima Étienne, âgé de plus de 80 ans, avait été pris en otage par les hommes porteurs d’armes à feu et blanche à son domicile dans le village Kasithu en groupement Malio, territoire de Beni depuis le 04 Février 2021.

La deuxième victime nommée Kathembo Kamethya, habitant du groupement Isale-Vulambo qui était parti dans son champ vers le Graben en date du 05 Février courant ne fait plus signe de vie.

C’est ainsi que, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) en territoire de Beni lance un appel aux autorités de l’État de bien diligenter les enquêtes pour comprendre et retrouver vivant ces deux citoyens. Mais aussi à la population civile de collaborer très sérieusement avec les services de sécurité pour que l’on barre la route chaque fois aux ennemis qui insécurisent la chefferie des Bashu.

« Cette situation inquietante se fait repetée sans cesse, raison pour la quelle il est conseiller de faire chemin en equipe et doubler la vigilance face à ces predateurs » l’a conseiller Un Communicateur de la ville de Beni Mr Dodo Mathe N.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.