Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qualifié déserteur a été parmi une bande de 8 bandits présenté à la presse ce jeudi 04 Jeudi 04 Janvier 2021 par l’armée en ville de Beni, province du Nord-Kivu.
D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1, cette bande de bandits qui insécurise la population de Beni a été maîtrisée par les éléments de sécurité lors d’une patrouille en collaboration avec la population civile.
« Nous avons appelé la presse pour présenter les huit bandits que nous avons arrêté dans la nuit d’hier à travers notre équipe du Centre de Coordination des Opérations (CCO) en sigle. Malheureusement, je vous informe que parmi les voyous qui sont à mes côtes, il y a un militaire déserteur et vous allez comprendre que quand les civils opèrent, ils ont besoin des militaires pour leur faciliter la tâche. Désolé que ce n’est pas notre mission mais il y a des gens qui ne font que ternir l’image de l’armée congolaise, chose qui ne nous fait pas plaisir », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.
C’est ainsi que, il informe à l’opinion que cet élément indiscipliné parmi cette bande d’inciviques arrêtés la nuit dernière sera traité selon la loi congolaise car nul n’est au dessus de la loi.
Rédaction
Votre commentaire