mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : « Un militaire FARDC déserteur parmi une bande de 8 bandits arrêtés par les services de sécurité » (Lt Antony Mwalushayi)

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qualifié déserteur a été parmi une bande de 8 bandits présenté à la presse ce jeudi 04 Jeudi 04 Janvier 2021 par l’armée en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1, cette bande de bandits qui insécurise la population de Beni a été maîtrisée par les éléments de sécurité lors d’une patrouille en collaboration avec la population civile.

« Nous avons appelé la presse pour présenter les huit bandits que nous avons arrêté dans la nuit d’hier à travers notre équipe du Centre de Coordination des Opérations (CCO) en sigle. Malheureusement, je vous informe que parmi les voyous qui sont à mes côtes, il y a un militaire déserteur et vous allez comprendre que quand les civils opèrent, ils ont besoin des militaires pour leur faciliter la tâche. Désolé que ce n’est pas notre mission mais il y a des gens qui ne font que ternir l’image de l’armée congolaise, chose qui ne nous fait pas plaisir », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

C’est ainsi que, il informe à l’opinion que cet élément indiscipliné parmi cette bande d’inciviques arrêtés la nuit dernière sera traité selon la loi congolaise car nul n’est au dessus de la loi.

Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.