mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

USA-RDC: affaire du milliardaire, Dan Gertler refait surface

Aux Etats unis d’amerique, les sénateurs recommandent à la secrétaire au trésor américain d’annuler la licence autorisant à Dan Gertler à transacter en dollar et à travailler avec des américains

 Les Sénateurs américains recommandent à la secrétaire
au trésor américain d’annuler « immédiatement et publiquement » la licence d’un an octroyée à l’hômme d’affaires Israélien Dan Gertler, l’autorisant à nouveau à faire des transactions en dollars et à collaborer avec les citoyens américains.

Dans une lettre adressée à la secrétaire américaine au trésor et dont une copie est parvenue mercredi 3 février à Koonexion.net, ces sénateurs souhaitent l’ouverture d’une enquête sur les motifs pour lesquels le trésor a délivré cette licence et de tenir responsable toute personne qui aurait commis des actes répréhensibles dans le cadre de l’effort ayant conduit à délivrer la licence.
« Nous ne pouvions pas être d’accord avec cette déclaration et vous demandons d’ouvrir une enquête sur les motifs pour lesquels le Trésor a délivré la licence et de tenir responsable toute personne qui aurait commis des actes répréhensibles dans le cadre de l’effort ayant conduit à délivrer la licence », ont écrit les sénateurs américains.

Concernant d’autres personnes sanctionnées par l’administration américaine, les élus des élus espèrent que l’administration Biden respectera l’esprit et la lettre de la loi magnistki, qui vise à lutter contre l’impunité au niveau international.

Les sénateurs américains demandent à la secrétaire au trésor d’enquêter sur les paiements ou les transferts qui pourraient avoir eu lieu en vertu de cette licence, ainsi que sur les lacunes dans les sanctions qui permettaient à Dan Gertler de contourner l’application de la loi en mettant en place de nouvelles entreprises tout en envisageant des sanctions supplémentaires contre les individus corrompus qui continuent d’exploiter les ressources de la RDC au détriment de son peuple.

L’homme d’affaires et philanthrope israélien, Dan Gertler était autorisé de nouveau à opérer des transactions en dollars et à travailler avec des citoyens américains.
Le document intitulé GLOBAL MAGNITSKY SANCTIONS REGULATIONS LICENSE et numéroté GLOMAG-2021-37168-1, permet désormais, à Dan Gertler et toutes ses entreprises de transacter en dollars américains dans le respect strict des conditions émises par l’OFAC et dans une conduite de bonne gouvernance obligatoire.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.