Sénat : Une pétition initiée contre Thambwe Mwamba déposée ce mardi

Quelques sénateurs ont déposé ce mardi 02 février 2021, une pétition contre le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Ces derniers veulent changer le système politique en déboulonnant le président de la chambre haute du parlement comme cela a été le cas avec la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko.

La pétition visant la déchéance de Tambwe Mwamba est initiée par le sénateur Gerengo N’Vene Valentin du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et signée par plus de 60 sénateurs.

« Monsieur le président du Sénat, nous venons par la présente sur pied des article 27 de la constitution, 23 alinéa 5 et 28 alinéa 2 à 5 du règlement intérieur du Sénat, déposer cette pétition en vue d’exiger votre déchéance par l’assemblée plénière du Sénat de votre fonction de président du Sénat », peut-on lire dans le document transmis à A. Ntambwe Mwamba.

Pendant ce temps, une session extraordinaire est convoquée ce mardi 02 février au sénat. D’après la décision signée par son président Alexis Thambwe Mwamba, les sénateurs vont examiner et adopter le projet de loi autorisant la ratification par la RDC de l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :