RDC-Senat: Thambwe Mwamba à la barre

Le Procureur général près la Cour de Cassation demande au bureau du Sénat d’autoriser l’instruction contre Thambwe Mwamba pour détournement des deniers publics

Le Procureur général près la Cour de cassation a émis un réquisitoire aux  fins de poser des actes d’instructions à charge du président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Le président du sénat aurait tiré pour le compte de son institution trois chèques d’un import respectif de 2 000 000 euros, 1 000 000 USD et 1 000 000 FC.

Le procureur général près la Cour de cassation qui a saisi le sénat indique que le trésorier du sénat aurait retiré ces sommes à la Banque Commerciale du Congo (BCC). Ce dernier aurait remis les 2 000 000 euros et 1 000 000 USD au conseiller financier du questeur du Sénat. L’argent aurait été remis à Alexis Thambwe Mwamba à sa résidence.

Le procureur général près la cour de cassation rappelle à cet effet que, ces faits constituent l’infraction de déroutement des derniers publics. c’est ainsi qu’il autorise l’instruction et permettre à Alexis Thambwe Mwamba de présenter ses moyens de défense

Il sied de signaler que les faits cités remontent au 6 Janvier 2021.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :