RDC-USA Cooperation militaire: pour mettre fin aux massacres des civils dans la région de Beni (CEPADHO)

Le Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CEPADHO en sigle une structure de défense des droits humains, salue la coopération RDC-USA qui vise à éradiquer complètement l’Etat Islamique/DAESH et les autres groupes armés actifs dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et plus particulièrement dans la région de Beni.

Le CEPADHO a appris avec un très grand intérêt sur l’engagement des USA à soutenir les FARDC afin de lutter efficacement contre l’Etat Islamique/Daesh et les autres groupes armés opérant à l’Est de la RDC.

Cet engagement affirmé au Chef de l’Etat Congolais, Felix-Antoine TSHISEKEDI en présence du Chef d’Etat-major Général des FARDC par l’Ambassadeur ANDREW YOUNG, adjoint du Commandant pour l’engagement Civilo-militaire (AFRICOM) jeudi 28 janvier courant, est une marque de solidarité des USA envers le peuple congolais dans la lutte contre le terrorisme émergeant à Beni.

« Le CEPADHO se réjouit de voir que de plus à plus son plaidoyer trouve écho favorable dans les oreilles des Autorités et de Grandes Puissances engagées dans la lutte contre le Terrorisme. Pour notre Organisation, le terrorisme islamiste auquel la population est confrontée à BENI au Nord-Kivu et en Ituri à travers l’ADF/MTM, représentant formelle de l’Etat Islamique dans la Région est une réalité. Ceux qui font tout pour occulter cette vérité, à défaut d’être Complices de l’ADF ou de DAESH, sont simplement des gens de mauvaise foi, voire des malintentionnés », a déclaré Samedi 30 Janvier courant, Omar Kavotha, vice-président de cette structure.   

Face à ce soutien Américain aux efforts du Chef de l’Etat dans la lutte contre le Terrorisme dans notre région, le CEPADHO exhorte le peuple congolais et particulièrement les habitants de Beni à s’approprier cette coopération militaire en mode bilatérale entre les USA et la RDC. Il encourage les États de la Région et les Autres Grandes Puissances à emboîter le pas aux USA pour vaincre, tant qu’il est tôt, la menace commune: l’Etat Islamique/DAESH à l’Est de la RDC.

La Rédaction

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :