mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : La NSCC alerte sur la présence des miliciens NDC/Rénové dans le Graben en territoire de Beni

La présence du groupe de la milice Nduma Defense of Congo (NDC)/Rénové qui préparerait un assaut sur les positions des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des rebelles ADF est signalée dans le Graben dans la vallée de la rivière Semuliki en chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

D’après Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) sur le territoire de Beni qui livre cette nouvelle indique que, c’est depuis une semaine que les forces vives sont entrain d’alerter sur la présence de ce groupe milicien.

« Ça fait beaucoup de temps que nous sommes entrain d’alerter les autorités sécuritaires que le long de la rivière Semuliki qu’il y a des hommes qui sont entrain de s’organiser pour un plan qui n’est pas bien connu dans la région. Cependant, nous appelons les autorités militaires d’intensifier les opérations et les patrouilles de combats vers la rivière Semuliki afin de connaître ce qui pourrait se cacher le long de cette rivière car il semblerait être le nouveau bastion de l’ennemi qui insécurise la population du territoire de Beni », a indiqué Moïse Kiputulu.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile appelle la population, plus particulièrement les agriculteurs qui fréquentent cette contrée de rester vigilants et dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.