Covid-19 à Butembo : « 18 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés à l’espace de deux semaines » (DPS)

Dix huit nouveaux cas confirmés de la covid-19 ont été enregistrés à l’espace de deux semaines dans la zone de santé de Butembo en province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’information a été livrée à la presse Bubolaise par le pharmacien Guy Makelele, coordonnateur de la division provinciale de la santé au Nord-Kivu, antenne de Butembo qui a ajouté que, ces 18 nouveaux cas enregistrés dont 11 femmes et 7 hommes ont été identifiés entre le 11 et le 24 Janvier courant.

« Partant de la semaine du 11 au 17 janvier 2021, nous avons enregistré au niveau de la division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo 9 nouveaux cas. De la semaine allant du 18 au 24, nous en avons aussi enregistré 9 cas faisant un total de 18 nouveaux cas enregistrés pendant ces deux dernières semaines, pour dire que c’est plus d’un cas enregistré chaque jour. De ces 18 cas, nous avons 11 femmes et 7 hommes avec une tranche d’âge de 5 à 100 ans », a déclaré Guy Makelele.

La même source renseigne que, le grand problème est que la quasi totalité de la population est informée sur les mesures barrières édictées par les autorités compétentes, gestes à appliquer contre la Covid-19 tansdis que beaucoup ignorent et expriment un faible engagement dans la lutte cette pendemie qui ravage nos societés.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :