Plus de 33 milles signatures sont déjà récoltées par les différents mouvements citoyens et certains partis politiques en province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo pour demander le départ de l’exécutif provincial, Théo Ngwabinje.
D’après les pétitionnaires, l’autorité Provinciale est reprochée des plusieurs griefs notamment, le détournement de fonds d’une somme évaluée à 3 millions 500 milles dollars américains destinés à la construction des routes, l’insécurité grandissante dans sa province, spoliation et vente des maisons et parcelles de l’État, gestion mafieuse des finances publiques de la province, l’instrumentalisation de la justice et autres.
La même source ajoute que malgré les multiples intimidations de la part des proches du gouverneur incriminé, la récolte de ces signatures évolue bien dans la ville de Bukavu et dans différents territoires du Sud-Kivu, ajoutant que, un délai d’une semaine suffit pour clôturer ce processus de récolte des signatures.
Rappelons qu’il y a quelques jours, certains députés provinciaux de la province du Sud-Kivu avaient initié une motion contre le gouverneur Théo Ngwabinje qui reste encore en souffrance.
La Rédaction
Votre commentaire