jeu. Fév 25th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : trois nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’Etat

Trois ambassadeurs plénipotentiaires ont présenté leurs lettres de créance ce vendredi 22 Janvier, au Palais de la nation, au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s’agit des ambassadeurs du Japon, de la Norvège et du Canada. Le Japon se fera désormais représenter en République démocratique du Congo par l’ambassadeur Minami Hiroyuki (57 ans).

Le diplomate Nippon est diplômé en Droit de l’Université de Tokyo en 1986. Il a été, entre autres, conseiller à la délégation permanente du Japon auprès de l’OCDE (août 2008) et conseiller à l’ambassade du Japon au Bangladesh (juillet 2011).

Quant à Jon Age Oyseleed (60 ans) qui va représenter la Norvège en RDC, il a été ministre conseiller à l’Ambassade royale de Norvège à Pretoria et Directeur au Ministère des Affaires Étrangères à Oslo.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en RDC, Benoît Pierre Lamarée a été, pour sa part, Haut-commissaire au Cameroun et ambassadeur au Gabon, et en République centrafricaine entre 2011 et 2015. Il a occupé les mêmes fonctions au Bengladesh de 2015 à 2017. 
           
Après avoir reçu solennellement les lettres de créance de trois ambassadeurs précités, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé les vœux avec le corps diplomatique accrédité en RDC, conformément aux us et coutumes diplomatiques, dans la salle de congrès du Palais de la nation.

Dans la foulée, le représentant du Corps diplomatique a souhaité au Président de la République, un fructueux mandat à la tête de l’Union africaine.  Il s’en est suivi un cocktail et une photo de famille à la rotonde du site présidentiel.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.