Union sacrée : le Camp Katumbi réagit « la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité »


Le Camp de Moïse Katumbi n’a pas bien digéré les propos ténus mardi dernier par Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, au cours d’une rencontre avec les députés nationaux du Front Commun pour le Congo « FCC » ayant décidé de quitter le Camp Kabila en adhérant à l’union sacrée de la nation initiée par le président Tshisekedi.

Pour Olivier Kamitatu Directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, qui s’est exprimé ce mercredi 20 Janvier à travers un message publié sur Twitter et relayé par Moïse Katumbi lui-même, à ce stade la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité.

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC ainsi que la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation, appelle beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être », a écrit Olivier Kamitatu.

Pour rappel, Jean Marc Kabund a au cours d’un entretien avec les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), ayant adhéré à l’union sacrée, déclaré que Moïse Katumbi et Bemba « n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions à savoir l’Assemblée nationale et la Primature ».

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :