Le Camp de Moïse Katumbi n’a pas bien digéré les propos ténus mardi dernier par Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, au cours d’une rencontre avec les députés nationaux du Front Commun pour le Congo « FCC » ayant décidé de quitter le Camp Kabila en adhérant à l’union sacrée de la nation initiée par le président Tshisekedi.
Pour Olivier Kamitatu Directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, qui s’est exprimé ce mercredi 20 Janvier à travers un message publié sur Twitter et relayé par Moïse Katumbi lui-même, à ce stade la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité.
« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC ainsi que la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation, appelle beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être », a écrit Olivier Kamitatu.
Pour rappel, Jean Marc Kabund a au cours d’un entretien avec les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), ayant adhéré à l’union sacrée, déclaré que Moïse Katumbi et Bemba « n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions à savoir l’Assemblée nationale et la Primature ».
La Rédaction
Votre commentaire