RDC : Arrêté pour présumé détournement, le DG Pascal Nyembo du CEEC est libéré

Le Directeur Général du Centre d’Expertise et d’Evaluation et Certification des substances précieuses et semi précieuses (CEEC), Pascal Nyembo, arrêté pour le présumé détournement est libéré ce vendredi 15 janvier 2020 à la prison centrale de Makala.

Cette information est livrée à la presse par Louis France Kuzikemesa, porte parole de ce dernier à travers un message publié sur son compte Facebook.

Il était reproché à Pascal Nyembo le détournement présumé de deniers publics ainsi que la falcification de certains documents de travail dans le journal officiel.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, peu avant sa détention, Pascal Nyembo affirmait que le parquet n’a aucun dossier sur le détournement le concernant.

Pour rappel, c’est le 06 janvier dernier qu’il était arrêté par le Parquet Général prés la cour d’appel de Kinshasa Gombe. Il était vite transféré à la prison centrale de Makala après son audition.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :