jeu. Sep 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : La jeunesse du Secteur Ruwenzori appelée à se liguer aux forces de sécurité pour vaincre l’ennemi de la paix

Dans l’objectif de vaincre l’ennemi ADF qui insécurise à nos jours le Secteur Ruwenzori par les massacres, la jeunesse dudit secteur est appelée à se liguer aux forces de sécurité.

Appel lancé Mercredi 13 Janvier courant par Boozi Sindiwako, chef de Secteur Ruwenzori qui dit avoir regretté le comportement de certains jeunes qui ne veulent pas collaborer avec les services de sécurité.

« Les jeunes sont regroupés dans plusieurs structures juvéniles, il y a ceux-là qui sont réunis au sein des groupes de pression, partis politiques, Églises et j’en passe. Mais aussi, il y a quelques uns parmi les jeunes avec qui coopèrent tandis que les autres s’exposent à de manipulation de tout genre. Comme conseil, ceci est une interpellation à notre jeunesse qui doit se liguer à nous, les autorités ainsi qu’aux Forces des Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux différents services de sécurité et de défense car cette cohésion nous permettra de faire face à l’ennemi et le vaincre, si à l’opposé, nous allons en ordre dispersé, c’est le calvaire et nous allons faillire », a indiqué le chef de secteur à l’interview tenue de vendredi 15 par le journaliste Dodo Mathe.

Il sied de signaler qu’au début de ce mois de Janvier, certains jeunes de la Commune Lume, se sont opposés à la présence des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et sous ses echaffaudages, cela à conduit à l’incendie de trois campements.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.