Beni : Mouvement suspect des rebelles à Oïcha, le bourgmestre de cette municipalité appelle la population à la vigilance

Après avoir reçu les rumeurs sur un mouvement suspect des rebelles ADF, aux environs de la commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, Nicolas Kambale Kikuku appelle sa population à la vigilance mais aussi à se joindre aux efforts des forces de sécurité.

Appel lancé ce Mardi 12 Janvier par cette autorité communale devant la presse d’Oïcha qui a ajouté que, étant qu’autorité du milieu, ces rumeurs ne doivent pas être rejetées et doivent être prises en considération pour éviter le pire qui peut survenir à tout moment.

« Il y a des rumeurs qui circulent partout de gauche à droite faisant état de la présence de l’ennemi, nous savons que ce sont des rumeurs qu’on ne peut pas négliger. Ce sont des rumeurs qui nous mettent en garde, nous demandant à ce que nous restions toujours vigilants. Et ce pourquoi nous avons l’habitude de rappeller à toute la population que la sécurité nous concerne tous, donc je rappelle le système d’alerte où il faut alerter le plus vite possible mais aussi surtout essayer  de vérifier les informations avant de la remonter aux autorités competantes  pour afin passer en action », a indiqué Nicolas Kikuku.

Cependant, cette autorité communale remercie toutes les personnes qui ont toujours eu le courage d’alerter avant le temps car c’est une bonne habitude à encourager pour favoriser la bonne sécurité.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :