Après avoir reçu les rumeurs sur un mouvement suspect des rebelles ADF, aux environs de la commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, Nicolas Kambale Kikuku appelle sa population à la vigilance mais aussi à se joindre aux efforts des forces de sécurité.
Appel lancé ce Mardi 12 Janvier par cette autorité communale devant la presse d’Oïcha qui a ajouté que, étant qu’autorité du milieu, ces rumeurs ne doivent pas être rejetées et doivent être prises en considération pour éviter le pire qui peut survenir à tout moment.
« Il y a des rumeurs qui circulent partout de gauche à droite faisant état de la présence de l’ennemi, nous savons que ce sont des rumeurs qu’on ne peut pas négliger. Ce sont des rumeurs qui nous mettent en garde, nous demandant à ce que nous restions toujours vigilants. Et ce pourquoi nous avons l’habitude de rappeller à toute la population que la sécurité nous concerne tous, donc je rappelle le système d’alerte où il faut alerter le plus vite possible mais aussi surtout essayer de vérifier les informations avant de la remonter aux autorités competantes pour afin passer en action », a indiqué Nicolas Kikuku.
Cependant, cette autorité communale remercie toutes les personnes qui ont toujours eu le courage d’alerter avant le temps car c’est une bonne habitude à encourager pour favoriser la bonne sécurité.
La Rédaction
Votre commentaire