sam. Jan 16th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : « Nous congolais n’avons pas l’habitude d’apprécier les efforts fournis par les FARDC » (Gouverneur)

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita dit qu’il se fait que les Congolais n’ont pas l’habitude d’apprécier les efforts fournis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mais plutôt ils sont focalisés aux échecs.

Constat fait ce Dimanche 10 Janvier par l’exécutif provincial lors de son arrivée en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, après un long séjour passé à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo où il a participé à la conférence de tous les gouverneurs du pays.

« Nous avons échangé longuement avec le commandant suprême et la question de la province du Nord-Kivu, spécialement la question de Beni qui préoccupe au plus haut niveau le chef de l’État et il est engagé à mobiliser toutes les forces congolaises pour que nous puissions gagner cette guerre contre les ADF. Il se fait que nous congolais, n’avons pas l’habitude d’apprécier les efforts des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mais on est plus focalisé vers les échecs mais je peux vous rassurer qu’il y a plus d’efforts fournis par les forces armées et les forces de sécurité à ce qui concerne la sécurisation de la province du Nord-Kivu », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

A lui d’ajouter que, toutes les questions ont été présentées auprès du chef de l’État et les bonnes instructions sont entrain d’être données au niveau des services de sécurité pour que la paix revienne à l’Est de la République Démocratique du Congo comme au paravant.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.