Une femme présumée Forces Démocratiques Alliées « ADF » a été arrêtée par les éléments écogardes ce vendredi 08 Janvier 2021 à Lume en groupement Malambo, secteur Ruwenzori au territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Kavira Sengenya Anuarite, c’est d’elle qu’il s’agit. Selon Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, cette combattante de nationalité Ougandaise et originaire de Tshowa-Bwera dans la tribu de Mukonzo et âgée de 20 ans.
La même source renseigne que Kavira Anuarite est épouse de monsieur Elia lui aussi terroriste ADF qui a révélé à chaud l’intention de ses coéquipiens (ADF) d’attaquer la commune Lume dans la nuit du 8 au 9 Janvier 2021.
Dans le soucis d’anticiper les événements, le 313e Bataillon a été dépêché dans la soirée pour renforcer les troupes sur terrain qui malheureusement le Commandant bataillon, a été fortement menacé par certains jeunes visiblement intoxiqués qui ont même brûlé la jeep du commandement. Ces jeunes drogués ont incendié la jeep du commandement.

La Rédaction
Votre commentaire