sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : Le boxeur Junior Makabu a présenté sa ceinture au Chef de l’État à la cité de l’union Africaine

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu champion du monde/ Lourd Léger de WBC Golden a présenté au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce jeudi 07 janvier à la Cité de l’Union Africaine, sa ceinture de champion qu’il a conservée après avoir battu par KO au septième round, le nigérian Olanrewaju Duroba le 19 Décembre dernier, au Studio Maman Angebi de la Cité de la Rtnc, à Kinshasa.

Par ailleurs, trois autres pugilistes congolais, à savoir Tshama David, du Boxing Club Nzanza de la SNCF/Lubumbashi, champion d’Afrique amateur, qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo ,au Japon et Mesdemoiselles Sakobi Marcella et Tumba Thérèse de la catégorie léger, demies finalistes aux Jeux Africains de Dakar au Sénégal, ont également présenté, à cette même occasion, leurs ceintures au Chef de l’État .

Junior Makabu, qui vient de conserver son titre dans cette catégorie, a été conduit auprès du Président de la République par les ministres Amos Mbayo et Billy Kambale, en charge du Sport, pour le premier et de la Jeunesse pour le deuxième. Le boxeur congolais en honneur a remercié le Chef de l’État qui a disposé de son temps précieux en le recevant, lui et ses deux collègues, pour les féliciter.

Il a ajouté en plus d’avoir « conservé son titre en une période très difficile où le monde entier est confronté à la pandémie de la Covid-19. Malgré tout cela, nous avons travaillé dur pour honorer le pays et ainsi contribuer à la concrétisation de la vision de chef de l’Etat », a-t-il conclu.

En dehors de deux ministres précités, le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, Président de la Fédération Congolaise de Boxe et promoteur du boxeur Junior Ilunga Makabu a été dans la délégation.

Rappelons que Junior Ilunga Makabu avait battu aux points ,le 31 Janvier 2020 devant le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le polonais Michaël Cieslak , au Shark Club de Kinshasa.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.