sam. Avr 17th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : « L’armée ne fait pas du théâtre sur la ligne de front » (Lt Antony Mwalushayi)

L’armée de la République Démocratique du Congo au travers le lieutenant Antony Mwalushayi, son porte-parole dans les opérations Sokola 1, met en garde les gens des mauvaises langues qui pensent que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) font du théâtre sur la ligne de front.

Mise en garde donnée ce Mercredi 06, lors de la présentation des deux sujets Ougandais rebelles ADF à la presse qui ont confirmé avoir participé à plusieurs attaques enregistrées dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni.

« Beaucoup de gens pensent que l’armée fait du théâtre sur la ligne de front, elle est complice de ce qui se passe. En aucun jour notre armée sera complice. Les mauvaises langues existent et ce sont ceux-là qui trouvent des intérêts dans cette guerre font beaucoup de bruits dans le sens de diaboliser et intoxiquer la population de son armée, mais celà nous donne la force de protéger la population, ramener la paix. Car nous avons été formés pour faire face à ce genre d’intoxications », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Par ailleurs, cet officier de l’armée loyaliste a fait savoir que, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en pieds d’œuvre pour éradiquer le phénomène ADF qui est devenu actif dans la partie du secteur Ruwenzori, causant ainsi un déplacement massif de la population civile.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.