Le député national Dellys Sessanga proteste contre le montant de 12 millions de dollars américains sollicité par le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kondia, pour l’organisation de la session extraordinaire.
Cet élu, membre de l’Union sacrée de la nation a manifesté sa dessaprobation à travers un message publié sur son compte Twitter jeudi 07 janvier 2021.
« Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense: 12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire », a-t-il écrit sur Twitter.
Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kondia a adressé une correspondance au premier ministre pour le décaissement d’un budget de 12 millions de dollars américains pour l’organisation de la session extraordinaire de Janvier.
Ce budget prévoit la rémunération, le fonctionnement et le frais relatifs à l’organisation des élections du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
La Rédaction
Votre commentaire