sam. Sep 25th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Opérations Sokola 1 : Deux sujets ougandais rebelles ADF capturés par l’armée ont été présentés à la presse ce Mercredi

Deux rebelles ADF dont Paluku  Boboto tous de la nationalité Ougandaise capturés lors des opérations militaires qui se déroulent dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, ont été présentés à la presse de la ville de Beni ce Mercredi 06 Janvier 2020.

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, ces rebelles capturés à Loselose dans le secteur Ruwenzori ont avoué avoir participé à l’attaque du village Nzenga-Kasusu dans la première quinzaine du mois de Décembre de l’année écoulée.

« Nous vous avons appelé aujourd’hui pour vous présenter ces deux sujets Ougandais ADF dont Messieurs Paluku Tjasimwa et Boboto. Vous allez bien sûr les questionner et ils vont vous donner des informations et surtout des révélations surprenantes qui montrent vraiment que sont des terroristes parce que eux-mêmes avouent devant la presse qu’ils ont tué et participé dans plusieurs massacres entre autre le village Nzenga-Kasusu », a déclaré Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord.

Cependant la même source a rappelé que, l’agglomération de Loselose avait été occupée pendant trois jours par les rebelles ADF et que l’armée a réussi à les déloger vite dans cette partie du territoire de Beni à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.