Plus de 50 corps des rebelles ADF qui étaient dans une fosse commune au village Loselose en groupement Bolema, secteur Ruwenzori en territoire de Beni ont été exhumés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en collaboration avec certains civils viennent d’être mise à terre dignement.
D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui a livré cette information à la presse de la ville de Beni a révélé que, ces combattants étaient neutralisés par l’armée lors des affrontements qui se sont déroulés le weekend dernier à Loselose.
« Ce Mardi 05, nous avons reçu un élu provincial du Nord-Kivu, qui est descendu sur terrain en companie du président des forces vives du Secteur Ruwenzori et certains civils qui ont fait une découverte macabre des corps de plus de 50 rebelles d’ADF, que l’ennemi lui-même avait enterré. C’est pour vous dire que à chaque fois que nous nous battons avec l’ennemi, lui se précipite d’enterrer le morts pour donner l’impression qu’il est invunerable aux balles mais c’est le contraire », a signifié le lieutenant Antony Mwalushayi.
Cet officier militaire appelle la population à la collaboration civilo-militaire pour éradiquer le phénomène ADF qui insécurise la région de Beni.
La Rédaction
Votre commentaire