Les locataires de la prison de Butembo-Kakwangura en province du Nord-Kivu vivent dans une difficulté de carence alimentaire ces derniers temps et nécessitent une aide d’urgence pour que le pire ne soit vécu.
Révélation faite Lundi 04 Janvier 2021 par Kasereka Kaghoma Justin, aumônier de cette maison carcérale à l’occasion du lancement de 10 jours de prière en faveur des prisonniers qui s’y trouvent et appelle les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
« À ce jour, nous avons au-moins 686 prisonniers qui sont hébergés dans la prison de Butembo-Kakwangura. Ces derniers connaissent une difficulté des denrées alimentaires et c’est pour celà que nous sommes entrain de continuer à sensibiliser nos fidèles adventistes, catholiques et CBCA pour aider ces prisonniers parce que ils ont besoin de la nourriture chaque jour comme nous avons aussi besoin de nous nourriture même si nous sommes chez nous à la maison », a déclaré Kasereka Kaghoma Justin.
Il sied de signaler que la même situation est vécue dans la prison de Beni-Kangbayi située dans la ville voisine de Butembo dans la province du Nord-Kivu. Celle-ci éprouve la même difficulté.
La Rédaction
Votre commentaire