Beni : Plus de 20 civils tués par les ADF et plusieurs disparus à Mwenda

Au total 22 civils ont été tués et plusieurs portés disparus lors d’une attaque rebelles ADF dans la localité Kyavikere, village de Mwenda en groupement Bolema, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

D’après Jérémy Mbweki président des forces vives de Mwenda contacté par la rédaction de Koonexion.net, le drame a eu lieu aux environs de 19 heures, heure locale du Lundi 04 Janvier 2020 lorsque ces assaillants ont fait incursion dans cette contrée et ont commencé à massacrer les civils.

« Pour l’instant, nous denombrons 22 civils qui ont été tués sauvagement par les rebelles ADF la soirée du Lundi 04 Janvier courant. A part ces personnes tuées, il y a plusieurs autres portées disparues dont jusque là nous ne savons pas le nombre fixe », a déclaré à Koonexion.net, Jérémy Mbweki.

Notre source ajoute que, la population qui résistait encore dans cette entité face à l’insécurité commence aussi à vider ce milieu craignant pour leur sécurité.

Le Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :