Opérations Sokola 1 : Les ressortissants du secteur Ruwenzori réconfortent les militaires blessés en assistance

Dans l’objectif de réconforter les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont sur la ligne de front, les ressortissants du secteur Ruwenzori au territoire de Beni vivant dans la ville de Beni, sont allés dimanche 03 Janvier 2021 assister les militaires blessés de guerre alités à l’hôpital général de référence de Beni.

D’après Maître Elie Vahumaha qui était à la tête de ladite délégation, ce geste posé en faveur des FARDC était constitué des vivres notamment du riz, sucre et du lait pour prouver la reconnaissance des œuvres de l’armée loyaliste qui est en pleine traque des rebelles ADF, qui sont devenus actifs ces derniers temps dans le secteur de Ruwenzori causant ainsi des morts du côté de la population.

La même source révèle que, cette assistance a été renforcée par l’élu du territoire de Beni, le député Jean Paul Muhindo Vahumaha qui a appelé la population du territoire et de la ville de Beni de donner confiance aux FARDC et les soutenir afin d’éradiquer complètement l’ennemi qui endeuille la population civile.

Rappelons que, c’est depuis une semaine que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique sont entrain de s’affronter contre l’ADF dans le Ruwenzori où l’on signale leur présence ces jours sur cette partie du territoire de Beni.

La rédaction

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :