dim. Avr 11th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Le vent du changement souffle sur le Congo Brazzaville

Madame Chantal Malion, candidate à l’élection présidentielle de mars 2021 plaide pour la prospérité de la nation congolaise.

Qui est Chantal Malion ? 

Née à Brazzaville au Congo- Brazzaville, Chantal Malion, est congolaise d’origine et de naissance.

Elle commence ses études primaires à l’école primaire de Talangaï à Brazzaville au Congo avant de les poursuivre ailleurs en Afrique et en Occident. Elle est titulaire de plusieurs diplômes universitaires axés sur les domaines socio-économiques et le management sur lesquels elle mène toutes ses actions.

Elle est Présidente de la Fédération des forces sociales pour le progrès en sigle FFSP. Cette Fédération est une plateforme qui regroupe à la fois des partis politiques, la société civile, les ONG, et les représentants des Églises et des Sages dans différents départements du Congo. Chantal Malion lance un appel à toutes les Femmes, tous les Hommes et tous les jeunes du Congo, pour ce défi fondé sur le devoir patriotique de contribuer à l’émergence du Congo.

La Présidente la FFPS s’inspire des réflexions très poussées des différentes associations, dont certaines comme l’OIDA (Organisation internationale pour le développement de l’Afrique). BICCA (Bureau international de lutte contre la corruption en Afrique). Global Leadership Forum. Elle travaille depuis plusieurs années au centre de recherche sur les politiques sociales et le développement économique.

Pourquoi je suis candidate à l’élection présidentielle de mars 2021 au Congo Brazzaville ?

« Pour défendre les principes démocratiques » a-t-elle déclarée.

La démocratie doit aussi sans cesse s’étendre car son principe est l’émancipation du genre humain. Hier, on accordait le droit de vote aux femmes, aujourd’hui, nous souhaitons imposer un nombre égal de femmes et d’hommes parmi les représentants du peuple.

Elle revendique une place pour la jeunesse congolaise à travers la formation et l’insertion professionnelle. « Il est temps d’intégrer les jeunes dans le système socio-économique du Congo » souligne -t-elle. Elle a mis en place un cadre stratégique pour l’autonomisation des jeunes à l’échelle nationale. Ce cadre traite de questions essentielles, telles que : les moyens de subsistance viables, (bourses universitaires pour les études à l’étranger) la formation professionnelle de qualité, l’emploi, la politique nationale en faveur des jeunes, la paix et la sécurité en faveur des jeunes.

Parlant de la situation économique du pays, Chantal Malion veut mettre un terme à cette extrême pauvreté en s’engageant à promouvoir des actions concrètes de formation de jeunes aux différents métiers très sollicités dans la vie des congolais.

La Candidate à la magistrature suprême du pays, pour un Congo émergent, mène, depuis de longues années, une farouche lutte contre l’injustice sociale et l’extrême pauvreté des populations qu’elle a côtoyées dans plusieurs pays en Afrique et partout ailleurs

Projet « Villes propres et fleuries »

2021, l’année de la salubrité publique

Nous allons appliquer les mesures d’hygiène partout afin de préserver la santé des populations aux différents endroits tels que : Centre hospitalier, dispensaire, école primaire publique, collège, lycée, université, gare routière, bar, restaurant, rue, et autres lieux publics. La salubrité publique, une des politiques, chère au projet de société de Mme Chantal Malion, candidate à l’élection présidentielle de Mars 2021. Elle vise à changer nos habitudes en matière d’hygiène, pour acquérir la sécurité sanitaire dans tout le pays.

Ayant une vision nette et un projet de société assez intéressant pour le bien-être de sa population, car pour elle, la passion du Congo et des congolais prime étant patriote, elle se présentera aux élections pour cette cause noble.

Il sied de signaler que les élections Présidentielles sont prévues au mois de Mars de cette année et elle est prête pour affronter cela.

Pour plus d’infos concernant la candidate Chanal MALION, visitez son site web sur : 

Pour acquérir les plus d’infos sur la candidate et ses projets de sociétés, envoyer vos questions sur le courriel : Contact@chantalmalion.info

Jeremy Salvador

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.