mar. Avr 13th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : « Plusieurs militaires FARDC ont perdu leurs vies dans la justice populaire dans le Ruwenzori » (Général P. Cirimwami)

Plusieurs militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont perdu leurs vies dans des cas de justice populaire perpétrée par la population du Secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

D’après le commandant Secteur des opérations militaires Sokola 1, le Général Major Peter Cirimwami qui s’est confié à la presse de Mutwanga après une assise qui s’est tenu ce Samedi 02 Janvier courant au bureau dudit Secteur, au-moins dix éléments FARDC ont été victimes de cette pratique.

« La population doit savoir que la justice populaire est strictement interdite par la loi congolaise. Au mois de Décembre dernier en secteur Ruwenzori notamment à Mutwanga, Lume et Bulongo, au-moins dix militaires ont été exécutés par la population civile par justice populaire, situation que nous déplorons et condamnons fermement. Nous connaissons que la population de Mutwanga aime la paix et veut que l’armée combatte pour que la paix revienne mais ces actes de tuer les militaires, on ne sait pas si ça vient d’où », a indiqué le numéro un des opérations militaires Sokola 1.

La même source estime que, l’ennemi s’est infiltré au sein de la population et que cette dernière doit être vigilante et se contrôler mutuellement pour ne pas jouer son jeu dans des tels actes qui brisent la coopération civilo-militaire.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.