lun. Août 2nd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : Une dizaine de combattants ADF neutralisés par les FARDC à Loselose

Au total, 14 combattants ADF ont été neutralisés Vendredi 01 Janvier 2020 par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 3202ème régiment à Loselose, une agglomération située en groupement Bolema, Secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

D’après, le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui livre cette information ce Samedi 02 Janvier 2020, ces rebelles ont été neutralisés lors des affrontements qui se sont déroulés dans cette contrée qui était déjà sous contrôle de ces ennemis.

« Hier 1er Janvier 2021, les éléments du 3202ème Régiment ont pris l’ascendance sur les terroristes des ADF/MTM au village Loselose et les déloger dans ce village situé dans le Secteur Ruwenzori. Bilan du côté ennemi,14 corps vus dont deux blancs, probablement des arabes. Lors de ces combats, deux soldats des FARDC sont tombés sur le champ d’honneur, accomplissant ainsi leurs serment de servir le pays jusqu’au sacrifice supprême », a déclaré le Lieutenant Antony Mwalushayi.

La même source ajoute que, sept soldats ont été blessés et pour l’instant, le calme est revenu et les FARDC contrôlent cette partie du territoire de Beni qui été sous le joug de l’ennemi ADF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.