Les maï-maï qui veulent protéger la population doivent intégrer l’armée. Propos du général major Peter Cirimwami, commandant secteur de opérations militaires Sokola 1 ce Samedi 02 Janvier courant.
Il l’a dit lors d’une interview accordée à la presse de Mutwanga, en secteur Ruwenzori, territoire de Beni, au sortir d’une rencontre qui a réuni toutes les composantes de la société civile déplorant ainsi l’activisme des certains jeunes qui se disent être maï-maï qui rendent difficile la tâche aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« Il y a des gens qui se disent être des maï-maï, qui ont des gris gris et des lances et rendent la tâche difficil aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui sont dans la traque des rebelles ADF qui insécurisent la région de Beni. Les maï-maï qui veulent protéger la population doivent intégrer l’armée et travailler sous le drapeau national, au lieu de venir la nuit pour piller les biens de ceux-là qu’ils supposent protéger. Seule l’armée a le monopole de protéger la population et non les maï-maï », a-t-il souligné.
C’est ainsi que ils appellent la population à avoir confiance à l’armée pour finir complètement avec les rebelles ADF qui endeuillent la région de Beni au cotidien.
Votre commentaire