sam. Jan 16th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC-Dossier Access Bank vs APLC : Ghislain Kikangala suspend deux de directeurs impliqués dans le dossier

Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) Ghislain Kikangala a suspendu ce mercredi 23 décembre, deux Directeurs d’opérations de cette agence anti-corruption.

C’est Chouna Lomponda, directeur de communication et Porte parole de l’APLC qui annonce la nouvelle à travers un communiqué parvenu à Koonexion.net.

Cependant, il précise que ces deux Directeurs sont suspendus dans le cadre de I’enquête sur le blanchiment d’argent présumé et la fraude du Dossier Access Bank de 30.000 dollars américains.

« Suite aux événements qui se sont déroulés à la date du jeudi 10 décembre 2020 aux environs de 21 heures, au sein de l’institution bancaire  Access Bank, et des demandes d’explications qui ont suivi, des lettres qui sont demeurées sans suite », lit-on dans le communiqué de presse.

Par ailleurs, l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption précise que l’ouverture en date du 16 décembre 2020, d’une action disciplinaire à charge de ces deux membres du Comité Technique, a donné suite à la décision suivante : La suspension du Directeur des opérations ainsi que celle du Directeur d’études et stratégies de leurs fonctions au sein de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption.

D’où, l’APLC dit réitérer son souci commun de renforcer I’intégrité et réduire de façon significative la Corruption afin d’assainir le climat des affaires, de réconcilier la population avec les institutions et de contribuer à la réduction de la pauvreté.

La rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.